Aminatou Diallo, c’est le nom de la jeune femme qui a tué son mari dans la nuit de ce samedi, 30 mars 2019, par coup de poignard au quartier Sonfonia Gare à Conakry.
Selon un proche de la victime, la femme aurait eu des altercations avec son époux Mamadou Bobo Bah, aux environs de 21 h, avant qu’elle ne décide de lui loger le couteau en plein coeur.
“Bobo est rentré à 21 h. Il a trouvé que sa femme n’avait pas préparé à manger. Tout doucement, il a pris son enfant de 2 ans de demi pour aller acheter à manger. Dès son retour dans la maison, en étant assis entrain de faire manger à son garçon, Aminatou Diallo s’est levée pour aller arracher l’enfant des mains de son père qui était Bobo. Aussitôt, des altercations ont commencé entre les deux. Il a fallu l’intervention ďun voisin pour arracher le garçon entre eux et l’amener dans sa maison. À son retour dans la maison de mon ami (Bobo) pour tenter de les concilier, il l’a trouvé poignardé dans sa poitrine entrain de baigner dans le sang.” Nous informe-t-il sous couvert d’anonymat.
C’est ainsi que le corps de Mamadou Bobo Bah, conducteur, a été transporté à l’hôpital sino-guinéen de Kipé. Mais avant son arrivée, la victime avait déjà succombé à sa blessure, rapporte la même source.
“Du coup, le Chef secteur de Sonfonia gare à fait appel à l’unité de police la plus proche. Ceux-ci ont donc, arrêté la femme et l’ont conduit à leur commissariat, avant de faire intervenir les gendarmes pour l’audition de la présumée.” À préciser la même source.
Ce phénomène de criminalité devient de plus en plus fréquent à Conakry, surtout dans les couples.
Source : ICI