Guinee360
dimanche 28 septembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Prolifération des usines d’eaux minérales en Guinée: « Nous sommes en train d’identifier les sites clandestins», rassure Tibou Kamara

Par Guinee360
26 février 2019 à 14:24
A A
Partager Partager

Le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) a rassuré l’opinion nationale par le biais de la presse que son département lancera une lutte contre les unités clandestines de production d’eau minérale en Guinée.

Tibou Kamara a annoncé des mesures drastiques contre cette opération lundi 25 février, à son tour de communiquer sur le bilan du ministère qu’il gère depuis plusieurs mois.

«Nous faisons face à ce qu’on peut appeler une industrialisation un peu sauvage. A côté des grandes industries qui respectent les cahiers de charges, il y a de petites industries qui se créent à travers le pays et sur lesquelles il faut exercer un contrôle strict parce qu’il s’agit d’une question de santé publique», a fait savoir le ministre Tibou.

Les unités de production d’eau minérale font légion en Guinée. Ce qui fait dire aux citoyens que chaque quartier aurait son “usine”.

Pour ce cas particulier que Tibou Kamara qualifie d’industrialisations anarchiques, le gouvernement en est conscient, rassure le ministre de l’industrie et des PME.

«Nous sommes en train d’identifier les sites clandestins. Beaucoup de gens fabriquent de l’eau à domicile avec de petites machines pour mettre dans des sachets et la commercialiser sur le marché. Il est difficile de contrôler toutes ces unités clandestines de production d’eau minérale à domicile», reconnait le ministre.

Néanmoins, «nous travaillons pour renforcer les mesures de surveillance. Nous allons être plus stricts dans l’installation de ces unités. C’est un défi auquel le ministère de l’industrie fait face pour apporter une réponse de manière à protéger la santé de nos population et préserver l’intégrité de l’Etat», martèle Tibou Kamara.

Share99Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Guinée : Mamadou Sylla met en garde contre des élections précipitées

Guinée : Mamadou Sylla met en garde contre des élections précipitées

28 septembre 2025
Opinion : est-il possible de changer de Nom ou de Prénom d’une personne ?

Kalil Camara : « Les ONG n’ont aucun droit de contraindre le chef d’État de revenir sur son décret »

28 septembre 2025
AG de l’ONU : le discours intégral du Général Amara Camara au nom de la Guinée

AG de l’ONU : le discours intégral du Général Amara Camara au nom de la Guinée

27 septembre 2025
Article suivant

Le premier forum international des personnes sourdes d’Afrique se tient à Conakry

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳