Guinee360
samedi 27 septembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Entrepreneuriat social : vers la formation de 400 filles dans les secteurs de métiers

Par Madeleine Kotus
6 février 2019 à 09:02
A A
Partager Partager

Dans le souci d’apporter un appui au développement des capacités entrepreneuriales et managériales des jeunes filles, l’incubateur Osez Innover met en œuvre un projet dénommé « Femmes sans barrières ». L’objectif est de permettre l’insertion socioéconomique de ces jeunes filles.

Ce sont 2030 femmes qui ont été présélectionnées avant de ne retenir que 400 filles/femmes pour suivre des formations en entrepreneuriat, la gestion et la formation technique dans les secteurs de la boulangerie, la peinture, la pisciculture urbaine, la coiffure homme, la briqueterie et l’artisanat.

Lors d’une journée porte ouverte organisée le mardi 5 février 2019, le Directrice pays de ‘’Osez Innover’’ a fait savoir que dans le volet ‘’Osez entreprendre’’, ces 400 filles/femmes, dont l’âge varie de 18 à 35 ans, vont suivre une formation de base en entrepreneuriat, axée sur les capacités entrepreneuriales et la gestion d’entreprise. Cela se fera en 8 jours à Kindia.

« Il y a la session d’information sectorielle. Cette étape consiste à fournir les informations particulières sur le secteur d’activités choisi par les participantes. Ces séances d’information se tiendront à Conakry pendant deux jours. Il y aura ensuite la formation technique qui est axée sur les compétences. Elle permettre aux participantes d’acquérir les capacités techniques et aptitudes nécessaires à l’exercice du métier choisi. Cette étape se tiendra à Conakry sur une période de deux semaines. Il y aura également le mentorat et le stage qui sont axés sur les capacités d’adaptation, d’apprentissage. Ils vont permettre aux participantes de découvrir le monde de l’entreprise et pratiquer sur le terrain le métier qu’elles ambitionnent d’exercer », a-t-elle expliqué.

Share111Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Gouvernement : plusieurs Secrétaires Généraux nommés et permutés par Mamadi Doumbouya

Guinée : l’élection présidentielle fixée au 28 décembre 2025

27 septembre 2025
Interclubs CAF : les clubs guinéens se hissent au second tour préliminaire

Interclubs CAF : les clubs guinéens se hissent au second tour préliminaire

27 septembre 2025
LFI 2025: les membres du CNT conviés à une plénière ce 9 décembre

Guinée : un projet code électoral adopté et un organe bicéphale pour encadrer les scrutins

27 septembre 2025
Article suivant

Condamnations: Le gouvernement réitère son engagement à lutter contre l'impunité

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳