Guinee360
jeudi 5 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Paris : l’ambassadeur sud-africain retrouvé mort au pied d’un hôtel

Par Amadou Dioulde Diallo
30 septembre 2025 à 14:14
A A
Partager Partager

L’ambassadeur d’Afrique du Sud en France, Nkosinathi Emmanuel Nathi Mthethwa, a été retrouvé mort ce mardi 30 septembre 2025 au pied de l’hôtel Hyatt à Paris.

Selon le média français BFMTV, son décès survient après que son épouse a lancé l’alerte la veille, affirmant avoir reçu dans la soirée un message inquiétant de sa part.

Selon le parquet de Paris, l’ambassadeur avait réservé une chambre au 22ᵉ étage. « L’une des fenêtres sécurisées de sa chambre a été forcée », précise le parquet. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès, qui restent pour l’instant inexpliquées.

Âgé de 58 ans, Emmanuel Nathi Mthethwa occupait le poste d’ambassadeur d’Afrique du Sud en France depuis 2024. Il était également délégué permanent auprès de l’UNESCO.

Avant sa nomination diplomatique, il avait exercé de hautes fonctions politiques en Afrique du Sud, notamment comme ministre de la Culture, puis ministre des Sports, des Arts et de la Culture jusqu’en 2023.

Dans un communiqué, le gouvernement sud-africain a rendu hommage à la carrière publique et diplomatique de l’ambassadeur, affirmant qu’il était « un serviteur distingué de la nation ». Pretoria souligne également que « les circonstances de sa disparition sont en cours d’enquête par les autorités françaises ».

Share17Tweet11
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Diané à la barre : “Je suis venu ici aujourd’hui pour vous dire que je suis malade”

Devant la cour, Mohamed Diané met en jeu « la crédibilité de la justice »

5 mars 2026
Élections législatives et communales du 24 mai : la commission financière entre en fonction

Élections législatives et communales du 24 mai : la commission financière entre en fonction

5 mars 2026
Procès de l’assassinat d’Elhadj Hassimiou : l’audience renvoyée au 26 mars

Procès de l’assassinat d’Elhadj Hassimiou : l’audience renvoyée au 26 mars

5 mars 2026
Article suivant
Kalissa Mouctar, UFR : « La création de la DGE est une déclaration de guerre contre les partis politiques »

Présidentielle du 28 décembre : l’UFR dénonce « une exclusion déguisée » de Sidya Touré

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳