Guinee360
mercredi 22 octobre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Crime à Kindia : elle simule une grossesse à son mari, vole le bébé de son amie et le tue pour couvrir son mensonge

Par Mariame DIALLO
24 juin 2025 à 13:42
A A
Colonel Mamady Condé, commandant camp Kémé Bouréma de Kindia

Colonel Mamady Condé, commandant camp Kémé Bouréma de Kindia

Partager Partager

Un drame d’une rare cruauté secoue la ville de Kindia. Une jeune femme de 26 ans a été interpellée à Dabola après avoir volé et tué le bébé de son amie, selon les déclarations du colonel Mamadi Condé, commandant de zone du camp Kèmè Bourèma. Une affaire sordide qui a profondément choqué l’opinion.

« C’est un crime grave, choquant. Elle a été arrêtée grâce à une enquête bien menée », a déclaré le colonel Condé, saluant le travail des forces de défense et de sécurité ayant permis de retrouver la suspecte.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme aurait simulé une grossesse en envoyant de fausses photos à son compagnon vivant à l’étranger. Dans le but d’entretenir cette supercherie, elle aurait ensuite dérobé le nourrisson de son amie, avant de le tuer pour faire croire à une mort naturelle.

« Même la religion ne permet pas ça. Nous sommes choqués, abattus », a réagi avec émotion le colonel Condé, dénonçant un acte d’une inhumanité insoutenable.

Apres avoir été auditionnée à la Brigade de Recherches de Kindia, l’accusée Fatoumata Doukouré connu sous le nom “Mama Doukouré, a reconnu avoir enlevé le bébé de sa camarade Mariama Komah pendant qu’elle dormait.« J’étais chez eux, puis je suis partie. En revenant chercher mon chargeur, j’ai vu que la maman n’était pas auprès de son enfant. J’ai pris le chargeur et le bébé. Je n’ai pas voulu qu’il meure. En route, j’ai acheté du lait et des couches. Je l’ai laissé seul à la maison et je suis allée vendre au camp. À mon retour, l’enfant était mort. J’ai eu peur. Je ne voulais pas lui faire de mal. Plus tard, je me suis confiée à un vieux, Papa Kaba, qui m’a conseillé de l’enterrer. J’avais menti à mon mari que j’étais enceinte, je voulais juste une photo du bébé pour lui envoyer », a-t-elle expliquée.

Dans la famille endeuillée, la mère du bébé, Mariama Komah, a exprimé sa douleur avec foi et résignation, « C’est mon bébé qui avait disparu le 10 juin et Dieu a fait qu’il est décédé. On me l’a volé. Le seul Dieu qui m’a donné, c’est ce même Dieu qui l’a pris. Donc je m’en remets à Lui et aux autorités. »

Poursuivant sa déclaration, colonel Mamadi Condé a également assuré que la justice sera pleinement saisie de l’affaire. « Les auditions seront déposées à la justice. Et cette justice devra dire le droit », a-t-il insisté.

Le commandant a par ailleurs lancé un appel aux familles, en particulier aux parents de jeunes filles, les exhortant à plus de vigilance. « Je lance un appel solennel aux parents de ces filles, d’être attentifs, de suivre leurs filles. Parce que l’argent que ce monsieur envoie, il est à l’étranger, il ne vole pas l’argent, il ne dort pas. Les parents et la fille mangent cet argent-là, tous en association avec ce qui est fait. Le monsieur qui avait l’espoir d’être père de famille est aujourd’hui désespéré. La copine trahie est dans le regret. Et même la nation guinéenne, parce que l’enfant tué, on ne savait pas qui il serait demain.»

Enfin, le colonel Condé a mis en garde contre les conséquences des séparations prolongées dues à la migration. « On ne se marie pas pour aller à l’étranger et laisser sa femme ici. Si vous ne pouvez pas l’envoyer vous rejoindre, attendez d’avoir les papiers légaux. Voilà les conséquences. »

Après l’audition, l’accusée Mama Doukouré et son complice le vieux Idrissa Kaba seront déférés au Tribunal de Première Instance de Kindia pour enlèvement, infanticide et entrave à la saisine de la justice.

Share19Tweet12
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Présidentielle 2025 : Faya dénonce une caution “scandaleuse” mais approuve le plafonnement des dépenses

Présidentielle 2025 : Faya dénonce une caution “scandaleuse” mais approuve le plafonnement des dépenses

22 octobre 2025
Guinée : Bah Oury salue la baisse du taux de mortalité et promet une “occupation sanitaire du terrain”

Bah Oury : “On ne peut rien faire de grand si on ne mise pas sur la qualification des intelligences”

22 octobre 2025
Coupe du monde des clubs : Sehrou Guirassy héros, Dortmund élimine Monterrey et se qualifie pour les quarts

CAF Awards 2025: Serhou Guirassy nominé pour le grand prix

22 octobre 2025
Article suivant
Représentativité féminine au Bac : Mamou bat un record national

Représentativité féminine au Bac : Mamou bat un record national

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳