Guinee360
vendredi 28 novembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

« Non aux kidnappings, liberté pour Foniké Mengué » : les Forces vives manifestent à New York

Par Amadou Dioulde Diallo
28 septembre 2024 à 18:13
A A
Partager Partager

À l’appel du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), plusieurs Guinéens de la diaspora ont manifesté ce samedi 28 septembre 2024, à New York. Munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Non aux kidnappings, liberté pour Foniké Mengué » et scandant des slogans hostiles à la junte au pouvoir en Guinée, les manifestants ont dénoncé la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah, portés disparus depuis le 9 juillet 2024.

« Foniké Mengué a initié le bruit citoyen dans les carrefours de Conakry pour demander aux autorités d’écouter les Guinéens, mais ont-elles écouté ? Non, elles n’ont écouté personne. Ce qui se passe chez nous ne se passe dans aucun autre pays au monde », a déploré le porte-parole des manifestants.

Poursuivant, il a critiqué la fermeture des médias, affirmant que cette décision vise à faire taire toutes les voix discordantes. « Ils disent que les journalistes ne font pas bien leur travail. Mais devons-nous pour autant fermer les médias ? En Guinée, actuellement, si tu n’es pas pour Mamadi Doumbouya, on te frappe, on te met en prison, on te fait disparaître », a-t-il dénoncé, invitant les Guinéens à ne pas rester les bras croisés face à ces événements.

« C’est à nous de prendre conscience, c’est aux Guinéens de dire non, comme en 1958. C’est aux Guinéens de rejeter cette gestion qui nous est imposée en Guinée et de réclamer le changement. Et pour que les choses changent, il faut que nous nous levions », a estimé ce responsable du FNDC.

Share15Tweet10
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Autorisation de meeting : le FRONDEG juge “surprenant” le refus de la délégation spéciale de Matoto

Autorisation de meeting : le FRONDEG juge “surprenant” le refus de la délégation spéciale de Matoto

28 novembre 2025
Michel Pépé Balamou : “70% de ceux qui enseignent le français n’ont pas suivi de formation initiale”

Crise à l’USTG : Michel Pépé Balamou démissionne et menace de désaffilier le SNE

28 novembre 2025
Économie : la Guinée enregistre des “progrès significatifs” dans le financement des projets de développement

Mourana Soumah : “L’électricité, ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité”

28 novembre 2025
Article suivant
Gouvernement : plusieurs Secrétaires Généraux nommés et permutés par Mamadi Doumbouya

Guinée : la loi sur le péage et du pesage-péage promulguée

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳