Connect with us

News

Mouctar DIALLO: « Nous demandons vivement le référendum »

Publié

Le

Pancarte en main, Mouctar DIALLO, ministre de la jeunesse et de l’emploi jeunes était à la réception du Chef de l’Etat, qui vient d’une tournée à l’occasion du Forum Russie-Afrique. Le président des Nouvelles Forces Démocratiques ‘’ NFD’’ en compagnie de quelques cadres et militants du RPG arc-en-ciel a demandé au président de doter le pays d’une nouvelle constitution à travers le référendum.

Prenant la parole, dans la rue ce jeudi 31 octobre 2019 à l’occasion de la mobilisation demandée par les cadres et quelques responsables du RPG arc-en-ciel, le chef du département de la jeunesse et de l’emploi des jeunes a été ferme: « Nous demandons au président de la République de nous proposer la nouvelle constitution à travers un référendum. Le peuple s’est exprimé et le FNDC nous a provoqués et nous avons répliqué vivement et fortement.»

Si la réception a connu une grandiose mobilisation, des observateurs avertis de la scène politique guinéenne déplorent l’utilisation du fonds public pour corrompre les ‘’ affamés’’ à travers l’achat de conscience. Sur la même lancée, ces analystes fustigent la paralysie de l’Administration en obligeant les travailleurs d’être à la réception, c’est le cas notamment de la note circulaire de la directrice du centre hospitalo-universitaire de Donka.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.