Connect with us

News

Accueil d’Alpha Condé: Amara Somparé et Damantang réagissent

Publié

Le

Accueil d'Alpha Condé Amara Somparé et Damantang réagissent

Une foule nombreuse de militants de la mouvance présidentielle a accueilli Alpha Condé de retour du sommet Russie-Afrique ce jeudi 31 octobre 2019.

Par cette mobilisation, estime le ministre de la Communication, le peuple de Guinée vient démontrer son attachement au projet de changement de la Constitution. « Et c’est la raison pour laquelle tout le peuple s’est mobilisé comme un seul homme pour accueillir le président aujourd’hui de retour d’une belle mission au sommet Russie-Afrique. La démocratie guinéenne est vivante, la démonstration d’aujourd’hui en est la preuve».

Face au débat sur la Constitution, Amara Somparé pense que seulement le vote peut départager les deux tendances. «D’aucuns sont pour et d’autres sont contre. Il faut que les avis s’expriment, la démocratie passe par là pour départager des avis contraires. Bien entendu, il faut aller au vote tout simplement».

Quant à lui, le ministre conseiller à la Présidence, Albert Damantang Camara, se réjouit de la forte mobilisation. « On est satisfait qu’il y ait autant du monde. On espère que les choses vont se dérouler de la manière la plus civilisée possible sans incident”.

Il précise aussi que d’une part, l’accueil réservé à Alpha Condé est une réponse aux manifestations du Fndc, opposé au changement de la Constitution. “Il faut qu’on montre qu’on est capable également de mobiliser du monde. Et les militants ont répondu à un appel qu’ils ont eux-mêmes lancé. Ceci dit, ce n’est pas la rue qui fait les dirigeants. Il y a des institutions pour ça par exemple, le référendum”.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.