Connect with us

News

Alpha Abdoulaye Diallo: “le seul responsable des assassinats ciblés,… c’est encore et toujours Alpha Condé”

Publié

Le

Dans ce croustillant billet d’humeur, le fondateur de l’hebdomadaire Le Populaire et président de l’Association Guinéenne des éditeurs de la presse indépendante (Agepi) s’exprime sur la crise sociopolitique et designe Alpha Condé comme le seul responsable des assassinats ciblés.

“Ne cherchez pas de boucs émissaires, ne stigmatisez aucune ethnie, ne faites porter le chapeau à aucun membre des Forces de défense et de sécurité (policier, gendarme, douanier, marin, parachutiste, agent secret), c’est Alpha Condé le seul et l’unique responsable de l’enfer actuel.

Car, ce qui se passe ici chez nous en Guinée, c’est une violence d’Etat contre une communauté, notre communauté à nous tous les Guinéens et fiers de l’être, et non une violence intercommunautaire.

Je dis bien, le seul responsable des assassinats ciblés, de la chasse à l’homme, du délit de faciès, du pillage organisé, des incendies criminels, et du génocide en voie de perpétration, c’est encore et toujours lui Alpha Condé.

Restons unis et forts. Ne cédons pas à la haine et à la division. Ne soyons pas distraits, ne soyons pas dupes pour se tromper d’adversaire.

Alpha Condé est l’unique chef d’orchestre, l’instigateur, la tête pensante des malheurs actuels qui s’abattent sur une communauté, notre communauté à nous tous les Guinéens et fiers de l’être. J’ai dit”.

Par Diallo Alpha Abdoulaye

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Présentée comme une mineure et forcée à épouser "monsieur Bah", Salimatou brise le silence et parle de complot.
🔴Cellou Dalein Diallo sur la propagation de la maladie de Covid-19: "notre système sanitaire et hospitaliers est fragile et très précaire...
Nous devons compenser ces faiblesses, à travers des comportements efficaces dans la lutte contre la propagation du virus".
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.