Connect with us

News

Révision des listes électorales: Cellou Dalein Diallo fait un constat amer du processus !

Publié

Le

Révision des listes électorales Cellou Dalein Diallo fait un constat amer du processus !

Deux semaines après son lancement, le processus d’enrôlement des électeurs connaît d’énormes difficultés à Conakry et à l’intérieur du pays.

Incompétence des agents recenseurs, manque de récépissés et panne des machines, voilà entre autre constat qu’on peut faire de cette opération sur le terrain.

Une situation que déplore le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), par ailleurs, chef de file de l’opposition guinéenne.

« Nous avons eu à déplorer beaucoup d’anomalies et beaucoup d’irrégularités dans le processus de recensement des électeurs. Il y’a des kits qui manquent, des récépissés qui manquent partout. À l’intérieur du pays, il y’a des machines qui sont en panne. Il y’a beaucoup de circonscriptions électorales où l’enrôlement n’a même pas commencé. » regrette l’opposant

Ensuite, Cellou Dalein Diallo, a dénoncé l’absence d’une communication large autour de ce recensement. Pourtant rappelle l’ancien premier ministre, il y’a la recommandation forte du rapport d’audit qui envisage que l’ensemble des électeurs viennent se faire enrôler.

« Il n’y a pas de communication suffisante pour informer les citoyens qu’à défaut de se faire enrôler, ils ne peuvent plus rester dans le fichier même s’il y existaient déjà. » a-t-il déploré à nouveau

Pour Cellou Dalein Diallo, l’opposition prendra toutes les dispositions nécessaires pour exiger le respect des recommandations faites par l’audit du fichier électoral et pour que tous les Guinéens puissent se faire recenser conformément aux dispositions légales.

À défaut, conclut le patron de l’UFDG, l’opposition se retrouvera très prochainement pour planifier des actions à mener pour exiger des élections libres, crédibles et transparents.

Il s’est exprimé jeudi dernier lors d’une rencontre de l’opposition plurielle tenue à son QG à Hamdallaye dans la commune de Ratoma.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Des forces de l'ordre utilisent des frondes et des lance-pierres contre des jeunes de Wanindara 3 qui utilisent eux aussi des pierres. C'est une vidéo de Sadialiou filmée ce 27 février 2020 à l'occasion de la résistance citoyenne et active du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) contre les élections législatives et référendaire du 1er mars 2020.
🔴Le grand marché de Siguiri (Djoliba) en feu (instant T)👇🔥🔥

Le feu persiste depuis 22h malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de la SAG. Pour l'instant, plus de 50 boutiques partis en fumée.
Les forces de l'ordre presque débordées à #Bailobaya (Dubreka)
Résistance active du Fndc: échauffourées à Bailobaya (Dubreka)
L'appel d'Abdourahmane SANO, coordinateur national du Front National Pour La Défense De La Constitution-FNDC
Résistance active et permanente du FNDC: situation tendue à Wanindara ce jeudi 27 février
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.