Connect with us

News

Propos d’Ousmane Gaoual: Abdoulaye Kourouma du RRD fait une demande au procureur de la République

Publié

Le

La dernière sortie du député de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, continue de faire réagir les acteurs politiques du pays et la société civile. Chacun y va de son commentaire. Dans une sortie médiatique ce mardi 29 octobre 2019, le président du parti Rassemblement pour le Renouveau et le Développement (RRD), pense qu’une telle sortie n’est pas responsable surtout de la part d’un député.

Abdoulaye Kourouma, pense d’ailleurs que rien ne peut justifier les propos tenus par ce cadre du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG): «Assassiner un président de la République ou tuer un président de la République peut déstabiliser un pays pendant plus de 10 ans, 20 ans, voire même 30 ans. Si on pense qu’il n’est pas interdit de tuer un président de la République, moi je pense que sa vie est liée à la vie de tous les Guinéens, sa vie garantit la stabilité du pays. Donc s’il se prononce comme ça ce n’est pas responsable, de surcroît un soi-disant député. Il n’a pas à se justifier.»

Poursuivant, le porte-parole du Cercle des Acteurs pour la République (CAR), n’a pas apprécié la réaction du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo sur ce sujet. D’ailleurs selon lui, Gaoual a dit haut ce qui se dit très bas au sein de l’UFDG: «Je vois aussi la communication de son leader. Il ne condamne pas ce que Gaoual a dit mais c’est grave. S’il laisse quelqu’un communiquer comme ça sur son camp adverse, est-ce que les gens ne vont pas analyser que ce sont des plans qui sont déjà planifiés. Ousmane Gaoual ne va pas dire quelque chose par hasard, il a juste dit ce qu’un groupe d’individus pensent. »

Par ailleurs, le patron du RRD invite le procureur de la République à ouvrir une procédure judiciaire à l’encontre du député de l’UFDG: «Je demande au procureur de la République d’interpeller Ousmane Gaoual. Nous demandons au procureur d’écrire au ministre de l’Administration du territoire d’annuler ce parti politique qui veut plonger le pays dans la guerre. Ce n’est pas sérieux, il faut le dire. On ne peut pas comparer la vie d’un président à celle d’un individu ce n’est pas la même chose. Il y a eu beaucoup de citoyens qui ont été assassinés dans ce pays, mais, cela n’a dérangé personne, cela n’a pas empêché Cellou Dalein à chercher le pouvoir.»

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Ablaye Diallo

    10/30/2019 at 5:24

    Regarde moi des insanités comme ça, après tout il se dit opposant c’est des partis cabines téléphoniques qui sont opposés à l’UFDG leur seul objectif c’est de ternir l’image de ce parti
    Mais tu te trompes de cible Gaoual va mangé toute ta lignée et surtout continue de conduire ton car sans passagers

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.