Connect with us

News

Manifestation de l’opposition/Nouvelle Constitution: « les PA ne nous empêcheront pas… » dixit Cellou Dalein

Publié

Le

L’opposition guinéenne réunie au sein du Front National pour la Défense de la Constitution (Fndc) est déterminée à barrer la route à toute idée de révision constitutionnelle en Guinée. C’est ce qu’a fait savoir le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, ce lundi 30 septembre 2019, dans l’émission les Grandes Gueules.

Pour le chef de file de l’opposition, « Alpha Condé n’entend que le langage de la rue ».

S’exprimant sur la présence des PA tout au long de la route le prince (Ratoma), depuis la nomination du premier ministre, Kassory, Cellou Dalein rappelle les forces de sécurité à leurs responsabilités dans le maintien de l’ordre.

« L’installation des PA, c’est avant tout une violation. Les Guinéens sont déterminés, et on mènera notre combat. Pour le moment, je ne peux pas confirmer ou infirmer une date sur les prochaines manifestations. Il reviendra au Fndc de le faire. Soyez sûr, les PA ne nous empêcheront pas d’exercer nos droits. Les forces de sécurité sont des fils de ce pays. Il faut à un moment qu’ils prennent conscience de leur responsabilité » a déclaré le principal opposant au régime du président Alpha Condé.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.