Connect with us

News

Pades: des accusations contre le président Ousmane Kaba

Publié

Le

En conférence de presse, ce mardi 30 juillet 2019 à Conakry, des cadres démissionnaires du Parti de démocrates et de l’espoir (Pades) dont les fédéraux de Dixinn, Kaloum et Ratoma ont dénoncé la gestion unilatérale du parti par son président, Dr Ousmane Kaba.

Concernant les raisons de leur démission du Pades, le porte-parole, Nanka Moussa Kaba, évoque plusieurs dysfonctionnements et violations des textes par les responsables notamment, Dr Ousmane Kaba. entre autres: «la décision unilatérale du parti d’appartenir au Fndc et à la Cod qui sont deux structures qui veulent priver le guinéen de son droit légitime de se prononcer librement sur sa destinée ; le rapprochement contreproductif à des formations politiques responsables du retard économique de notre pays. Ainsi que l’absence d’un dialogue franc avec le Rpg arc-en-ciel. La cacophonie à la tête du parti à travers l’existence de 3 coordinations».

Sur les accusations de détournement de plus de 1 milliard Gnf portées contre lui, M. Kaba répond: «Je n’ai même pas une moto, ni une voiture. Je pense que la place des voleurs c’est la prison. Alors que moi, je marche tranquillement dans les rues de Conakry et dors librement chez moi. J’attends qu’on porte plainte pour montrer que je suis loin d’être voleur. Si celui qui m’accuse d’être voleur a une étincelle de dignité qu’il porte plainte contre moi», défie-t-il ses détracteurs.

A l’occasion de cette conférence, les démissionnaires du Pades regroupés au sein Mouvement «aidez-moi à vous aider», ont annoncé leur adhésion au sein du Rpg Arc-en-ciel.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.