La Guinée a enregistré plusieurs morts au cours des manifestations contre la modification de la Constitution. A Conakry comme dans les villes de l’intérieur, des dégâts énormes ont été constatés.
Dans un communiqué publié ce jeudi 30 avril 2020, les leaders du Front national pour la défense la Constitution ont attiré l’attention de l’opinion internationale sur la stratégie mise en place par le gouvernement, afin de leur prouver les “rôles joués” par ses leaders dans ces actes de violences.
Communiqué du FNDC
Le pouvoir guinéen poursuit la mise en œuvre de son plan machiavélique consistant à museler toute opposition au projet de 3ème mandat en faveur de M. Alpha Condé.
Le FNDC est informé du vaste complot en cours de préparation contre ses leaders visant à faire croire à l’opinion nationale et internationale qu’ils sont les instigateurs des meurtres perpétrés lors des différentes manifestations.
A cet effet, nous sommes informés par des sources dignes de foi que des images et vidéos sont en cours de montage par les services de l’Etat appuyés par des experts étrangers pour tenter de confondre les leaders du FNDC.
Le FNDC met en garde les auteurs et commanditaires de ces actes qu’aucune machination de ce genre ne saurait entamer la crédibilité de ses leaders car les guinéens sont un peuple averti qui ne saurait être manipulé.
Le FNDC informe l’opinion nationale et internationale de la volonté de l’Etat guinéen d’opposer les guinéens en usant de ce type de complots aussi grotesques qu’éhontés que l’on pensait révolu dans notre pays.
Le FNDC appelle le peuple de Guinée à rester vigilant pour mettre en échec toutes les velléités de déstabilisation de notre pays par le clan mafieux et impitoyable qui sévit dans notre pays.
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons !
Conakry, le 30 avril 2020