Traque des membres du Fndc : « C’est un acte condamnable », Aliou Barry

1 min de lecture
Traque des membres du Fndc : « C’est un acte condamnable », Aliou Barry

Le directeur exécutif du Centre d’analyses et d’études stratégiques (Caes), Aliou Barry, s’est prononcé sur les arrestations sans convocation préalables dont font l’objet les membres du Front national pour la défense de la Constitution.

Le consultant international et activiste des droits de l’homme condamne la manière dont les services de sécurité procèdent aux interpellations. « Ce que je condamne, c’est la méthode utilisée parce que beaucoup ont été arrêtés dans des conditions difficiles sans même avoir reçu une convocation. Ça c’est vraiment un acte condamnable », a déploré l’activiste au cours de l’AG Foutti-Laffidi, dimanche 29 janvier 2023.

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Sur la plainte formulée contre Foniké Mengué et Ibrahima, en prison depuis plus de 6 mois, par le colonel Mamadi Doumbouya et d’autres membres du Cnrd, l’analyste politique estime que cela n’en valait pas la peine. « Lorsque quelqu’un est déjà en prison pourquoi lui infliger d’autres procédures judiciaires. Je pense qu’on pouvait éviter ça ».

Selon lui, « beaucoup de ceux qui sont en prison aujourd’hui devraient se retrouver sous contrôle judiciaire ».