Le colonel Blaise Goumou est de nouveau devant la barre du Tribunal criminel de Dixinn, ce lundi 30 janvier. L’accusé reste sur la même ligne de défense en niant les faits à lui reprochés
A l’ouverture de l’audience, le parquet a exhibé une photo sur laquelle on voit un homme en béret rouge aux côtés de Dadis Camara. “Ce n’est pas moi, je n’ai jamais porté de béret rouge. Et je n’étais pas armé le jour du massacre du 28 septembre”, s’est défendu le colonel.
A son tour, la partie civile aussi a présenté deux photos sur l’une d’entre elles, on voit un béret rouge armé d’un Pmak. Me Amadou DS Bah soutient qu’il s’agit bel et bien de Blaise Goumou, mais l’accusé dément être celui qui est sur la photo.

Sur l’autre, on voit des agents identifiés comme membres des Services spéciaux en action au stade du 28 septembre. Au total, treize (13), selon l’avocat, dont 2 procèdent à l’interpellation d’un citoyen. Me Bah explique que l’un des agents sur la photo a un couteau et une femme gisant au sol.

Le colonel Blaise rejette tous les éléments qui tendent à le mettre en lien avec ces photos soutenant que la responsabilité pénale est individuelle.