Après SOAR Académie, l’AS Kaloum et le Hafia, l’équipe nationale guinéenne des moins de 23 ans a testé le Horoya AC. Au bout de 90 minutes intenses, c’est le capitaine Fodé Camara, qui a permis au Syli espoir de terminer son stage invaincu dans une soirée compliquée.
Victoire (1-0) contre SOAR, (2-1) contre l’AS Kaloum, et (2-0) contre Hafia FC, l’équipe guinéenne des moins de 23 ans restait sur une série de 3 victoires en 3 matchs amicaux disputés lors de ce regroupement qui rentre dans le cadre de la préparation du dernier tour des éliminatoires de la prochaine CAN des moins de 23 ans, contre le Nigeria.

Ce dimanche soir au stade du 28 septembre, les hommes de Morlaye Cissé se sont frottés aux champions de Guinée dans un match électrique où les deux équipes ne se sont pas faites de cadeaux. Toutefois, le Horoya AC avait réussi à faire plier ce très beau collectif du Syli Espoir grâce à un coup de canon de près de 25 mètres de Mohamed COUMBASSA, qui a poussé le jeune portier Sékou CAMARA à la faute de main et permis l’ouverture du score pour l’équipe de Matam (0-1, 78’). Mais en toute fin de match, Alpha Oumar DIALLO, fraîchement entré en jeu, pousse Abou Mangué à la faute dans sa surface. Fodé CAMARA transforme impeccablement la sentence et remet les deux équipes à égalité (1-1, 89’).
Sur ce score nul (1-1), le Syli Espoir clos ce stage de janvier en attendant d’autres possibilités de regroupement. Pour rappel, la Guinée devra écarter le Nigeria à l’issue d’une double confrontation entre le 20 et le 28 mars 2023 pour se qualifier pour la prochaine CAN de cette catégorie. Le match aller va se jouer au Nigeria et le match retour en Guinée.