Connect with us

News

Mandat des députés : un opposant dénonce l’incohérence de certains députés

Publié

Le

Mandat des députés un opposant dénonce l'incohérence de certains députés

Longtemps resté en marge du débat politique, le leader de la Nouvelle Génération pour le Changement (NGC) Thierno Mamadou Bah est revenu longuement ce lundi 28 janvier sur la situation politique de la Guinée.

 

Connu pour ses « critiques » envers le régime d’Alpha Condé, l’ancien patron du journal le « Défi » se dit opposé au récent décret du Président de la République, qui proroge le mandat des députés jusqu’à la tenue des élections législatives, dont la tenue n’est pas encore fixée.

« Les députés auraient pu rester sans ce décret du chef de l’État. Moi à la place d’eux, au lendemain de ce décret, je m’en vais » a t-il laissé entendre au micro de nos confrères des Grandes Gueules.

Par ailleurs, le président de la NGC est également revenu sur la position ambiguë de certains leaders et députés par rapport à cette prorogation.

À en croire l’ancien journaliste, il est impossible de remettre en cause la légalité de la Cour constitutionnelle, et accepter les décisions rendues par cette même cour.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.