Connect with us

News

Conakry: Bouréma Condé assigné en justice 

Publié

Le

Conakry Bouréma Condé assigné en justice 

Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation est assigné en justice par les forces sociales de Guinée(FSG). Elles accusent le chef de ce département de porter atteinte aux libertés publiques.

Dans une copie rendue publique ce jour, les Forces sociales de Guinée (FSG) ont assigné le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation en justice pour, disent-elles «cause de cherté de la vie, privation des libertés publiques, de la mauvaise gouvernance, du refus systématique du Gouvernement de réduire le prix du carburant à la pompe».
Général Bouréma Condé devra comparaître le jeudi 07 février 2019, y compris les jours suivants au tribunal de première instance de Kaloum. Ceci, en statuant en matière civile, commerciale et administrative dans la salle ordinaire des audiences.
Les membres de la coalition de l’organisation de la société civile guinéenne, par une procédure, vont contester la décision d’interdire toute manifestation en République de Guinée annoncée par le Général Bouréma Condé depuis 2018.
Dans la copie, les Forces Sociales de Guinée indiquent que cette décision du ministre Bouréma Condé porte atteinte à l’article 10 de la Constitution guinéenne. «En conséquence, nous (FSG) demandons l’annulation pure et simple de ladite décision », déclarent-elles.
Représenté par l’agent judiciaire de l’Etat, Bouréma Condé est assigné à comparaître et répondre par devant le tribunal de première instance de Kaloum.
Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation devient la seconde cible des FSG, après le Général Mathurin Bangoura, gouverneur de la ville de Conakry.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.