Des accrochages sporadiques ont été enregistrés, ce mercredi 29 novembre 2023, entre forces de l’ordre et jeunes manifestants au quartier Wanindara dans la commune de Ratoma, en haute banlieue de Conakry.
Selon nos informations, la circulation a été momentanément perturbée aux environs de 9 heures, obligeant ainsi les usagers qui traversaient ce tronçon à rebrousser chemin pour se rabattre soit sur l’autoroute ou sur la corniche.
Nos sources indiquent que ces accrochages sont consécutifs à la mort de Mamadou Yaya Bah, un jeune lycéen tué par balle, le lundi 27 novembre dernier, à la cimenterie lors d’une manifestation contre le délestage de l’électricité.
Un habitant de ce quartier que nous avons contacté au téléphone (13h), confie que la circulation a été rétablie. Notre interlocuteur précise cependant, que les affrontements se poursuivent dans le quartier entre les services de sécurité déployés dans la zone et des jeunes qui veulent rejoindre la voie principale. La situation a occasionné la paralysie des activités économiques sur l’axe Enco5-T5.