Guinee360
mercredi 10 décembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Violences post-électorales: Ce que propose Mamdou Bah Baadiko pour une sortie de crise

Par Guinee360
29 octobre 2020 à 16:15
A A
Partager Partager

Au 30 personnes ont été tuées au cours des violences post-électorales qui ont éclaté au lendemain de l’élection présidentielle. Pour freiner les tueries et ramener la stabilité, le député Mamdou Bah Baadiko a fait des propositions.

«Il faudrait qu’on m’explique comment une balle peut atteindre un enfant de 3 ans s’il n’a pas été visé au préalable(…)» a déploré le député dans l’entame d’une interview accordée à nos confrères de la radio Espace.

Regrettant ces faits, l’opposant a indiqué que cela démontre la gravité de la situation.

Mamdou Bah Baadiko est revenu aussi sur sa décision de ne pas participer au scrutin du 18 octobre dernier.

«Nous n’avons pas boycotter la présidentielle, nous avons juste dit qu’il n’y avait pas d’intérêts à prendre part à ce processus qui n’allait rien nous apporter de nouveau. Qui est ce qui a changé entre la législative de mars et maintenant ? Cette campagne nous a démontré que la République de Guinée de 1958 n’existe plus puisqu’il n’y a eu que des appels éthinicistes de la part même du président.»

Le président de l’UFD a dénoncé certaines attitudes des institutions internationales qui selon lui, ont toujours été du côté des gouvernants et non du peuple. “Un comportement qui entache leurs crédibilité”, à l’en croire.

«La CEDEAO ne peut rien exiger à personne, il faut que les guinéens sachent que la communauté internationale ne pourra rien pour eux. La solution est interne, nous devons revenir aux textes de 1958 comme la République unitaire, revenir à des formes de fédéralisme dans le vivre ensemble parce-que nous sommes encore dans une conglomérat de communauté et on peut en sortir sans qu’il n’y ait la guerre.»

Share9Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Afrique de l’Ouest : baisse du coût des billets d’avion dès janvier 2026

Afrique de l’Ouest : baisse du coût des billets d’avion dès janvier 2026

10 décembre 2025
“Injures, outrage à la pudeur” : Kaback TV suspendue pour trois mois

“Injures, outrage à la pudeur” : Kaback TV suspendue pour trois mois

10 décembre 2025
Éducation : la grève des enseignants suspendue

Éducation : la grève des enseignants suspendue

10 décembre 2025
Article suivant

Guinée/Présidentielle: la CENI réagit à la sortie de l'UE relative aux résultats du scrutin présidentiel

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳