Connect with us

News

Défis de la migration : Quelle alternative pour les jeunes ?

Publié

Le

Dans le souci de lutter contre la migration clandestine, le gouvernement guinéen et ses partenaires au développement pensent à la création d’emplois pour les jeunes.

Le mardi, 29 octobre 2019, des cadres venus des ministères des Affaires étrangères, de la jeunesse, de l’Enseignement et de la formation professionnelle se sont retrouvés pour parler de la politique de l’emploi, de la migration et du développement. En plus de ces cadres de l’Administration publique, il faut noter la participation à ces échanges, des représentants des organisations des employeurs, d’organisations des travailleurs et d’organisations de la société civile.

La rencontre vise à doter les participants d’outils conceptuels et opérationnels leur permettant de jouer pleinement leur rôle dans la promotion de l’emploi dans les politiques de développement. Des politiques qui devront intégrer les besoins spécifiques des jeunes et des migrants, en considérant particulièrement l’impact de la migration de main d’œuvre sur le développement socioéconomique de la Guinée.

Les participants à cette rencontre auront des connaissances et des outils opérationnels pour entre autres, la formulation d’une politique d’emploi et l’emploi de jeunes ; l’identification des mesures cohérentes et articulées ciblant les jeunes et les migrants ; les mécanismes de coordination et de dialogue entre les différentes parties prenantes dans la formulation et la mise en œuvre des politiques d’emploi et de la migration ; le rôle des régions et collectivités locales dans la gouvernance des migrations et la mise en œuvre de programmes d’emploi et d’insertion socioéconomique.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.