Connect with us

News

Rpg arc-en-ciel: une coordination de la Basse-Côte « adhère » aux idéaux du projet de nouvelle constitution

Publié

Le

C’est une coordination composée de jeunes, femmes et sages, massivement mobilisés qui ont manifesté leur adhésion au projet du changement constitutionnel en Guinée, samedi 28 septembre 2019, au cours d’un meeting au siège du Rpg Arc-en-ciel.

La motivation de cette coordination vient des consignes données par certains sages des 8 préfectures de la Basse-Guinée, selon les membres.

L’objectif est de conquérir toutes les communes de Conakry et les préfectures de la Basse-Côte en vue de faire adhérer aux idéaux de la nouvelle constitution.

«Aujourd’hui c’est le tour des communes de Ratoma et de Matoto. La semaine prochaine, ça va être le tour des communes de Kaloum, Dixinn et Matam et ensuite nous allons monter dans les régions, à savoir les 8 préfectures de la Basse-Côte», a annoncé le porte-parole de la coordination.

Cette adhésion s’est effectuée en présence de certains ministres du gouvernement Kassory Fofana.

Au nom du bureau politique du Rpg Arc-en-ciel, les ministres des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique et celui en charge de la défense nationale ont a félicité la coordination à cause leur motivation, disent-ils, pour une nouvelle constitution.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.