Guinee360
vendredi 16 janvier 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Entrepreneuriat: à Siguiri, les femmes veuves créent une association à intérêt public.

Par La Redaction
29 avril 2019 à 13:38
A A
Partager Partager

Association “Faso Sania” qui signifie littéralement rendre propre mon pays en maninkakan, à été mis en place par une centaine de femmes veuves, sous l’initiative de la dame Sire Magassouba présidente fondatrice de ladite association.

Devenue l’espoir de la population de Siguiri pour leurs courage et détermination dans le souci de rendre la ville propre, à travers des moyens rudimentaires comme les balais.

Votre quotidien guinée360.com est allé à la rencontre de la fondatrice de cette association,Sire Magassouba.

“Je suis veuve depuis plusieurs années. Depuis le décès de mon mari, c’est moi qui s’occupe des charges de la famille. J’ai eu l’idée d’initier ce projet, et j’ai commencée à consulter quelques femmes veuves et volontaires. On a commencer par nettoyer les rues de la commune avec nos maigres moyens. Cela fait déjà plus de 8 mois que nous sommes actives mon équipe et moi, nous travaillons nuit et jour sans aucune aide de la part des autorités locales mais aussi du gouvernement Guinéen”.

Poursuivant, dame Magassouba révèle avoir échouée dans ses tentatives d’obtenir un agrément pour sa structure. Néanmoins elle reconnaît le soutien moral et financier de certains opérateurs économiques et membres du gouvernement, notamment Oumar Barou Koulibaly et le ministre des mines, Abdoulaye Magassouba.

“J’ai tout fait pour obtenir un agrément mais aussi avoir une aide de la part des autorités communales, mais impossible”. A déclarée la porteuse du projet Fasso Sania.

Billy Nankouman Keita, depuis Siguiri pour guinee360.com

Share53Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Investiture de Doumbouya : médias sous strict contrôle, cérémonie sous haute surveillance

Investiture de Doumbouya : médias sous strict contrôle, cérémonie sous haute surveillance

16 janvier 2026
AUJOURD’HUI : 26 février 2007, Lansana Kouyaté est nommé Premier ministre

Investiture de Mamadi Doumbouya : Lansana Kouyaté absent du pays, le PEDN ne sera pas représenté

16 janvier 2026
Justice guinéenne : magistrats et greffiers dénoncent une gestion défaillante et des dysfonctionnements persistants

Justice guinéenne : magistrats et greffiers dénoncent une gestion défaillante et des dysfonctionnements persistants

16 janvier 2026
Article suivant

Différend entre Damaro et les magistrats : les plaigants pourraient “échouer” à cause d'une simple expression

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳