Connect with us

News

Ligue 1 (J16) : Kaloum prends les commandes, Coyah humilie le CIK…

Publié

Le

Ligue 1 (J16) : Kaloum prends les commandes, Coyah humilie le CIK...

Les amoureux du football local ont eu droit à trois belles affiches ce jeudi 28 Mars à Conakry et à l’intérieur du pays. Vainqueur du Satellite FC, l’AS Kaloum prends pour l’instant, la tête du classement.

Pendant qu’il se plaçait à Kamsar pour y affronter le CIK, le CO Coyah s’est offert une petite démonstration. Et pour clore, le nul sans buts entre l’Ashanti GB et l’ASFAG… Tous les résumés !

Satellite FC (0-2) AS Kaloum

Loin de sa forteresse de Kaloum, l’ASK a réussit un joli coup lors de cette 16e journée. Le club de Bouba Sampil a dominé, le Satellite FC au stade du 28 septembre de Conakry.

À la 25e minute de jeu, et sur un corner joué à deux, le capitaine Sékou Camara trouve son défenseur central, Marcelo Junior, au second poteau qui mets un joli coup de tête pour l’ouverture du score (0-1). L’une des 3 recrues brésiliennes du Gbingbinso permet ainsi à son club de faire la course en tête jusqu’à la fin des 45 premières minutes.

En seconde période, Mamadouba Bangoura corse l’addition sur penalty à la 55e minute (0-2).

Cette victoire permet à l’AS Kaloum de prendre provisoirement la tête du classement général de ligue 1 avec 24 points en attendant les résultats du Santoba FC.

CI Kamsar (1-3) CO Coyah

Le déplacement du Club Olympique de Coyah dans la cité minière de Kamsar à l’occasion de cette 16e journée du championnat national, s’est transformé en promenade de santé.

Grâce à des buts de Naby Sylla (21e), Naby Bangoura (47e) et Abdoulaye Diallo (88e), les hommes de Souleymane Camara ont infligé une petite correction au Club Industriel de Kamsar devant son public du Lycée Filima. L’unique but des locaux sera inscrit dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

Malgré cette défaite, le CIK reste à la 4e marche du classement général avec 23 points. Tandis que le COC est 6e avec 22 points, et recevra l’AS Kaloum lors de la prochaine journée.

Ashanti GB (0-0) ASFAG

L’équipe militaire de l’ASFAG s’est rendu dans la savane guinéenne, où elle tenu en échec l’Ashanti GB de Siguiri au stade Kankou Moussa de Siguiri.

Un match nul fermé (0-0), qui laisse l’Ashanti à la neuvième place avec 18 points, et l’ASFAG, à la 16e place avec 16 points.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.