Connect with us

Economie

Comment se porte le secteur du commerce en Guinée? : le président de la section GOHA de Madina se confie

Publié

Le

Dans l’exercice de leurs activités, les opérateurs économiques font face à d’énormes difficultés liées notamment à l’instabilité politique et le manque des infrastructures routières dans le pays.

C’est en tout cas ce que nous a confié ce lundi 28 octobre 2019, Elhadj Mamadou Saliou Bah, président de la section GOHA de Madina, lors d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction.

«Je peux vous dire actuellement qu’au niveau du secteur du commerce nous avons des difficultés. Non seulement le pays n’est pas en paix, ça ne marche pas, parce que les étrangers et ceux de l’intérieur ne viennent pas, quelque part c’est à cause de nos routes qui sont dégradées. Aujourd’hui quand tu charges un camion de marchandises ici pour aller à N’Zérékoré, à Siguiri ou à Kankan, ça te fait beaucoup de temps et de dépenses. Donc, les opérateurs économiques vraiment actuellement souffrent beaucoup dans ce pays. » a-t-il confié.

Les opérateurs économiques étrangers ont-ils plus d’avantages en Guinée que les natifs du pays? Elhadj Bah répond: «C’est une réalité parce qu’il y a des opérateurs économiques étrangers que je connais ici, ils gagnent plus que nous. Il y a des Libanais ici, des Indiens et des Chinois qui sont favoris plus que nous.»

Le responsable du GOHA juge insignifiants les efforts fournis par le Gouvernement guinéen pour assurer la sécurité des commerçants.

«À chaque manifestation politique dans le pays, les opérateurs économiques sont les premières victimes», conclut-il.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.