Ministre de la Communication et conseiller spécial du Capitaine Moussa Dadis Camara, Idrissa Chérif se dit prêt à répondre devant la justice guinéenne pour dire ce qu’il sait de cette affaire dans le cadre du procès qui démarre ce mercredi 28 septembre à Conakry.
Mais pour l’heure, l’ancien membre du gouvernement de la transition de 2009 dit rester serein et suit de très près l’évolution de la situation.
“Je n’ai jamais été convoqué par la justice. Les juges qui ont demandé d’entendre tous les inculpés sont là, si j’avais été convoqué j’allais venir dire ce que je sais. Mais je n’ai pas été interrogé, je n’ai pas été impliqué ni de près ni de loin. Si les juges demande que je sois là, je serais là pour dire ce que je pense”, explique-t-il.
Depuis Abidjan, Idrissa Chérif a déploré l’incarnation de l’ancien président de la transition Capitaine Moussa Dadis Camara à la maison centrale de Conakry. Pour lui, un ancien chef de l’État qui a toujours montré sa volonté de répondre devant la justice pour dire ce qu’il sait de ce procès.
“Cette incarcération n’avait pas sa raison d’être. Nul n’est au dessus de la loi, mais c’est un ancien chef d’État qui a manifesté sa volonté de dire sa part de vérité”, estime I’ex conseiller de Dadis.