Vaccination de masse: Le ministre de la Santé demande l’implication de la presse

2 min de lecture

Le ministre d’Etat, ministre de la Santé, Dr Edouard Niankoye LAMAH, était face à la presse ce samedi 27 juillet 2019. Objectif, échanger avec les journalistes sur les campagnes de vaccination de masse qui seront bientôt enclenchées dans le pays. Ces vaccinations de masse visent à lutter contre les maladies infectieuses et contagieuses. Le ministre demande aux journalistes de jouer leur partition à travers les informations qu’ils diffusent.

Pour briser la réticence et la propagation des fausses rumeurs, le ministre de la Santé sollicite l’implication des hommes de médias: «Récemment, certaines mères de famille étaient réticentes lors de la campagne de vaccination, notamment à Coyah, Forécariah et Dubréka. Il faut que vous journalistes, vous donniez de bonnes informations pour nous aider à sensibiliser les parents, pour qu’ils sachent que, ça y va dans leur intérêt.»

- SMS NEWS -
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

Cette campagne de vaccination de masse qui sera bientôt enclenchée vise selon le ministre à « lutter contre les maladies infectieuses et contagieuses dans le pays. Nous sollicitons donc l’implication des hommes de médias que vous êtes.»

En attendant la bonne implication des journalistes dans la sensibilisation des citoyens sur la vaccination, le constat est que les parents sont réticents à cette campagne de masse.

Mounir Dogomet Barry pour Guinee360

Aucun commentaire