Publicité
mercredi, 24 février 2021
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Login
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Guinée - Actualités - Guinee360 - Actualité En Guinée
ACTU PAR SMS

Culture : La promotion de mannequinat au menu d’une rencontre

Mis en ligne par Elhadj Boubacar
28 juillet 2019 à 14:02
Culture La promotion de mannequinat au menu d'une rencontre

Culture La promotion de mannequinat au menu d'une rencontre

339
Partages
5k
Vues
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsApp

Valoriser, promouvoir la culture guinéenne, notre paysage et surtout mettre en exergue le mannequinat se sont entre autres les objectifs que se fixent Djaka CAMARA, son équipe et ses partenaires. Pour cette dame, le mannequinat est une industrie, une mode innovante de création qu’il faut revaloriser en Guinée.

Déjà, plus de cent jeunes filles guinéennes sont en compétition pour rafler le meilleur prix et être parmi les quinze qui seront retenues. Selon la présidente de la structure organisatrice, Djaka CAMARA, l’enjeu de cette rencontre qu’elle a organisée dans un réceptif hôtelier de la place est de permettre aux jeunes filles d’exprimer leur talents et trouver de l’emploi dans les plus grandes agences africaines et internationales, mais précise t-elle, il faut que nos mannequins puissent s’exprimer en anglais. Poursuivant, la patronne des mannequins ajoute: « le mannequinat est une industrie, il y’a la mode, la photographie, donc c’est un métier mais qui est dure, qui nécessite beaucoup de travail en amont et en aval. La guinée est un pays très riche culturellement, c’est pourquoi nous œuvrons tous les jours en jouant notre partition pour le patrimoine culturel de notre pays »

À lireaussi

Détention de Gaoaul, Cherif Bah et Cie: leurs avocats dénoncent les «manœuvres» du pool des juges d’instruction

Détention de Gaoaul, Cherif Bah et Cie: leurs avocats dénoncent les «manœuvres» du pool des juges d’instruction

24 février 2021 à 19:11
José Martinez KANTÉ n’est plus un joueur du Legia Varsovie

José Martinez KANTÉ n’est plus un joueur du Legia Varsovie

24 février 2021 à 17:48

Présente à cette rencontre, Sékouba SAVANE, Directeur Général de la radiodiffusion télévision guinéenne s’est réjoui de cette invitation de cette nouvelle dynamique et a rassuré que la promotion de la culture guinéenne est l’un des objectifs de la RTG: « la télévision guinéenne est à votre disposition, elle est à la disposition de la culture guinéenne, nous vous donnons notre engagement et rassurer vous que toutes vos activités culturelles, toutes vos productions théâtrales seront les bienvenues. La radiotélévision guinéenne est notre patrimoine commun. Aujourd’hui, la mode n’est plus considérer comme une transgression de nos valeurs traditionnelles et culturelles »

Le 03 août prochain, les lauréates seront connues. Parmi les cent qui se sont exprimées à travers les défilés de mode et de création artistique et culturelle, quinze ont retenus l’attention du jury.

Partage188Tweet63Envoyé
Publicité
Elhadj Boubacar

Elhadj Boubacar

Journaliste - Reporter chez Guinee360. N°1 sur l'actualité en Guinée et en temps réel 24/24 et 7/7.

Prochain Article
Vaccination de masse: Le ministre de la Santé demande l’implication de la presse

Vaccination de masse: Le ministre de la Santé demande l'implication de la presse

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Suivez-nous sur #Facebook

Publicité

InfoBuzz & Les +Lus

  • Alpha Condé aux fonctionnaires: «Je n’ai pas d’amis, je n’ai pas de parents…»

    Alpha Condé aux fonctionnaires: «Je n’ai pas d’amis, je n’ai pas de parents…»

    298 Partages
    Partage 119 Tweet 75
  • Macky sur l’affaire Sonko : «Il ne faut pas mêler le président de ce qui ne le regarde pas»

    295 Partages
    Partage 118 Tweet 74
  • Tobolon/Kagbelen: l’étau se resserre entre la jeunesse et le chef de quartier autour d’une affaire de 3 milliards GNF

    290 Partages
    Partage 116 Tweet 73
  • Tibou Kamara : «Nous avons conçu gouverner autrement par la récompense… »

    285 Partages
    Partage 114 Tweet 71
  • Alpha Condé aux directeurs des régies financières : «Il y aura des contrats de performances…»

    280 Partages
    Partage 112 Tweet 70
  • Revenir en haut

Guinee360 | Copyright ©2015-2021 All rights reserved | Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
  • Edito | Tribune

Guinee360 | Copyright ©2015-2021 All rights reserved | Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In