Connect with us

News

Ligue 1 (Match en retard J8) : Le Horoya AC enfonce les militaires de l’ASFAG

Publié

Le

Opposé à l’une des plus mauvaise équipe de ligue 1 cette saison, dans le cadre de son match en retard de la 8e journée, le Horoya AC s’est offert une belle victoire face à l’ASFAG cet après-midi devant le public sportif du 28 septembre.

Reléguer à la troisième marche du podium de ligue 1 par le Hafia FC et le Santoba FC, le Horoya AC revenait dans son jardin pour une opération assez bien identifiée : rattraper la concurrence. Pour arriver à ses fins, le champion de Guinée doit forcément bonifier ses matchs en retard.

Cet après-midi, face à l’Association Sportive des Forces Armées Guinéennes, les hommes de Patrice Neveu n’ont pas fait dans le détails. Sur un coup de pied bien négocié par Breffo Mensah, c’est le géant Mohamed Lamine Fofana qui place sa tête et ouvre le score dès la 13e pour le Horoya AC (0-1). Une minute plus tard, l’ASFAG sombre à nouveau. Cette fois, sous les coups de l’ailier Naby Soumah (14e, 0-2).

Dépassée par l’intensité et les attaques bien placées de son adversaire, l’équipe militaire encaisse pour la 3e fois lors de cette première mi-temps. Et c’est sur une passe assez généreuse de Boniface Haba, que Naby Soumah s’offre un doublé (32e, 0-3).

Même en seconde mi-temps, les choses ne s’améliorent pas pour l’ASFAG qui va perdre un joueur (exclusion) pour cumul de cartons jaune à la 70e minute. Et s’incliner logiquement à l’issue des temps réglementaire.

Une victoire qui propulse le Horoya AC à la deuxième place du classement général de ligue 1 avec 20 points, et fait de son attaque, la meilleure du championnat.
L’ASFAG quand à elle, peut se targuer d’être la plus mauvaise défense des 14 clubs de cette compétition nationale. Elle enregistre sa 6e défaite et s’enfonce dans la zone rouge (13e) avec 12 petits points.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction iconsPLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.