Connect with us

News

Ligue 1 (J5): L’ASK détrône le CIK, le Loubha sans pitié, l’Ashanti, maître à domicile…

Publié

Le

Drôle de soirée pour les gros de la Ligue 1 guinéenne, qui a vu le leader tomber à Kindia, le Wakriya chuter à Siguiri, le Hafia accroché par SOAR, et le Fello Star, enchaîné une seconde victoire face à Flamme Olympique !

C’est un fait évident après la soirée d’aujourd’hui, les déplacements à l’intérieur du pays sont périlleuses, et la terre battue de ses différents terrains sont de véritables cauchemars pour les équipes concernées. Après le Horoya AC à Kindia lors de la 4e journée, d’autres grosses écuries sont tombées ce soir !

Loubha FC (1-0) CI Kamsar

Le Club Industriel de Kamsar a perdu ce soir à Kindia, face au promu Loubha FC. Sur la terre battue du Lycée Filima, l’actuel leader a concédé sa première défaite de la saison sur un but de Mansaré Mamadou (32’).

Le CIK perd ainsi sa première place au profit de l’ASK, vainqueur des Éléphants de Coleah. Le Loubha compte désormais 8 points et s’installe à la 5 place.

Ashanti GB (3-0) Wakriya AC

Au stade Kankan Moussa de Siguiri, l’Ashanti GB a puni le Wakriya AC. Un doublé de Mory Keïta et un but de Konaté Ousmane ont permis aux locaux de saigner l’équipe de Boké.

Le Wakriya se retrouve à la 3e place avec ses 10 points, tandis que l’Ashanti est 4e avec 8 points.

Hafia FC (1-1) Académie SOAR

Décidément, le Hafia FC ne sait plus gagner. Le club de KPC vient d’enchaîner un 5e nul en autant de matchs. Et comme d’habitude, ce sont les verts qui ont ouvert la marque face à l’académie SOAR, une autre équipe à la peine dans cette nouvelle édition du championnat national.

Georges Kader Bidimbou lançait les siens en début de match (2’), avant que Seydouba Bangoura ne relance SOAR (30’). Ce nul n’arrange aucune des deux équipes qui ont cruellement besoins de victoires pour se remettre en marche.

Fello Star (2-1) Flamme Olympique

Au Fello Star de Labé, tout va bien. L’équipe de Labé vient d’enchaîner un second succès en championnat. Après son succès (1-2) contre le Satellite FC, le Fello s’est imposé sur le même score ce soir face au promu, la Flamme Olympique.

Moussa Diallo (4’) a ouvert la marque, avant l’égalisation d’Amadou Oury Barry (33’). C’est finalement Mohamed Latige Bangoura sur coup franc (55’), qui a permis à sa formation d’empocher une autre victoire ce soir.

Dernier match de cette 4e journée, le Horoya AC affrontera le Satellite FC, le 02 Janvier 2020 au Stade du 28 septembre.

Les résultats de la journée :

Santoba FC (2-1) ASFAG

Loubha FC (1-0) CI Kamsar

Ashanti GB (3-0) Wakriya AC

Hafia FC (1-1) Académie SOAR

Fello Star (2-1) Flamme Olympique

AS Kaloum (1-0) Elephant de Coleah

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction iconsPLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.