Connect with us

News

Sidya Touré répond à Alpha Condé: «Quand vous dépensez plus de 3 milliards $ dans l’électricité et qu’aucune ville n’a le courant, où sont les bandits?»

Publié

Le

À l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry ce mardi 26 novembre au terme de la manifestation qu’ils ont organisée pour protester contre un troisième mandat en Guinée, les opposants au régime d’Alpha Condé ont réagi à la dernière sortie du président de la République lors de laquelle il a traité certains de ses opposants de bandits.

«Ce n’est pas une question de troisième mandat. Mais je ne laisserai pas le pays dans les mains des bandits», avait affirmé le chef de l’Etat la semaine dernière devant ses partisans en région forestière.

Pour Sidya Touré, ces bandits dont fait allusion le chef de l’Etat sont autour de lui.

«Alpha Condé va à N’Zérékoré en donnant encore des coups de poing à ses opposants, en les traitant de bandits. Quand vous avez dépensé plus de trois (3) milliards de dollars dans l’électricité et aucune ville de la République de Guinée n’a le courant, quand vous dépensez autant d’argent dans les infrastructures routières et que vous ne pouvez pas montrer même 100 kilomètres de goudron que vous avez réalisé, alors où sont les bandits ? Je ne parle même pas des mines. Les Guinéens sont au chômage, le pays ne bouge pas. Donc, nous demandons à Alpha Condé d’entendre le cri de cœur de la population guinéenne », a lancé l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.