Connect with us

News

Agression rebelle 2000, attaque du cortège de Conté en 2005 et assassinat de Panival: des graves accusations contre Alpha Condé

Publié

Le

Qualifié ainsi que Sidya Touré et Lansana Kouyaté, “d’anciens Premiers ministres bandits” ayant mis la Guinée en retard, le chef de file de l’opposition guinéenne accuse, à son tour, Alpha Condé d’avoir organisé l’agression rebelle 2000 contre la Guinée au cours de laquelle Panival Bangoura a été assassiné et l’attaque du cortège de Lansana Conté le 19 janvier 2005 à Cité Enco 5.

Pour Cellou Dalein Diallo, “S’il y a des bandits dans ce pays là, tout le monde connaît les bandits”, dit-il en soulignant: “La rébellion de 2000, tout le monde sait qui l’a organisée, l’attaque contre le cortège de Lansana Conté tout le monde sait qui a l’organisée et qui a fait assassiner Panival Bangoura, tout le monde le sait”, accuse Cellou Dalein Diallo.

A Nzérékoré, Alpha Condé avait laissé entendre que “la question n’est pas pour un troisième mandat” avant d’avertir qu’il ne laissera pas la Guinée “dans les mains des bandits» faisant allusions aux anciens Premiers ministres.

Très irrité par ces propos, Cellou Dalein Diallo a réagi ce mardi 26 novembre 2019, au cours de la manifestation du Fndc Cellou en demandant à Alpha Condé de laisser les guinéens choisir librement leur futur président en 2020.

«Il nous dit qu’il ne laissera pas le pays dans les mains des bandits. Je vous ai toujours dit qu’Alpha est un dictateur. Quoiqu’il dit, il n’a qu’à laisser le peuple de Guinée choisir librement son futur président. C’est ça que notre constitution et les lois de la République ont prévu”.

Et d’ajouter: “les Premiers ministres dont il parle, Sidya, Kouyaté et moi, lorsque les élections ont été transparentes en 2010, nous avions totalisé 65% des suffrages exprimés par la population guinéene.
Pourquoi il veut dire que les guinéens ne veulent pas de nous ? Monsieur Alpha Condé prend toujours ses désirs comme les réalités, mais ça ne marchera pas», a averti Cellou Dalein Diallo.

Amadou Djouldé Diallo

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.