Les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2026, ont pris fin ce samedi 27 juin sur l’ensemble du territoire national. Les candidats ont achevé cinq jours d’évaluation avec les dernières compositions en Biologie et en Géographie, mettant un terme à cette étape décisive de leur parcours scolaire.
À la sortie des centres d’examen, les équipes de Guinee360.com ont recueilli les réactions de plusieurs candidats. Si la majorité affiche un optimisme certain quant à son admission, nombreux sont ceux qui estiment que les mathématiques ont constitué la principale difficulté de cette session.
Au centre du Collège 2 de Lambanyi, Amadou Camara, candidat du lycée-collège moderne de Foulamadina, qui se présente pour la deuxième fois au BEPC, s’est montré satisfait du déroulement des épreuves.
« Les épreuves d’aujourd’hui se sont bien passées. J’ai beaucoup apprécié l’attitude des surveillants, du chef de centre et du délégué. C’est la deuxième fois que je passe le BEPC et je me sens confiant pour mon admission. La seule matière qui m’a vraiment posé des difficultés est la mathématique. Le sujet était très vaste et m’a demandé beaucoup d’efforts durant les cinq jours », a-t-il confié.
Un avis que ne partage pas totalement Fatoumata Mohamed Bangoura, candidate du Groupe scolaire Mohamed Barry de Kobaya. Si elle juge les sujets globalement abordables, elle reconnaît toutefois avoir rencontré des difficultés en Physique, qu’elle considère comme l’épreuve la plus exigeante de cette session.
Au terme de ces cinq journées d’examen, les candidats n’ont désormais plus qu’à attendre la proclamation des résultats, avec l’espoir de franchir une nouvelle étape de leur cursus scolaire.

