Alors qu’il vivait en cachette depuis plusieurs mois, le responsable de la communication du Fndc a finalement quitté la Guinée.
Interrogé dans l’émission les GG d’Espace Fm, ce vendredi 27 janvier 2023, Abdoulaye Oumou Sow dit avoir été contraint à l’exil. « Je vais très bien et j’imagine que mes camarades en prison le sont aussi. C’est avec beaucoup de philosophie que nous traversons tout ça. C’est une longue lutte que nous avons commencée. Cela veut dire que moralement nous sommes au top, et ce, même si souvent les familles peuvent nous manquer », a déclaré l’activiste.
Il faut souligner que plusieurs autres acteurs sociaux, notamment Sékou Koundouno, et politiques dont Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, sont en exil depuis plusieurs mois. Tandis que Foniké Mengué, Ibrahima Diallo, en prison depuis 6 mois, et Billo Bah sont détenus à la Maison centrale de Conakry.
L’activiste, Abdoulaye Oumou Sow accuse le Cnrd dirigé par colonel Mamadi Doumbouya d’avoir des velléités de s’éterniser au pouvoir. « On peut souvent être en incompréhension de voir que des gens qui avaient suscité de l’espoir, qui défendaient les mêmes valeurs que nous, ont changé de veste. Mais néanmoins, si vous, vous êtes sur la même trajectoire de départ, vous êtes fiers de ce que vous faites et le morale reste toujours au top ».