Initialement prévu ce mercredi 27 novembre 2024, le démarrage de la Ligue 1 du championnat guinéen vient d’être reporté. A travers un communiqué, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a notifié le report de la date du coup d’envoi de la saison 2024-2025.
A l’image de l’année dernière, la saison sportive 2024-2025, connaîtra également un retard par rapport à la date initialement annoncée au départ. La LGFP a informé que les hostilités de la première division guinéenne seront désormais lancées les 5, 6, 7 et 8 décembre 2024 à travers les différentes pelouses du pays.
Même si les raisons de ce report n’ont pas été évoquées, elles s’expliqueraient par le fait que toutes les conditions ne sont pas réunies pour le démarrage de la saison pour ce mercredi 27 novembre. Pour l’instant, aucun club de la Ligue n’a reçu la subvention pour le démarrage de cette saison.
Par ailleurs, dans le même communiqué, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a annoncé la date de la finale de la deuxième édition de la coupe de la ligue. Elle aura lieu le vendredi 29 novembre 2024 au Stade Petit Sory de Nongo entre le Hafia FC et la Renaisssance FC.
Diari Baldé