Connect with us

News

Kindia : Malgré l’interdiction, le FNDC est descendu dans la rue

Publié

Le

Malgré cette interdiction de manifester, le FNDC a battu le pavé ce mardi 26 novembre 2019, pour réitérer leur position par rapport au projet de nouvelle constitution et dénoncer la détention de ce qu’il qualifie d’arbitraire.

À la différence des précédentes manifestations, le FNDC n’a fait que 40 minutes de marche en commençant par le rond-point CFAO en passant par le grand marché jusqu’à la librerie. Installées au niveau des carrefours, des équipes mixtes de gendarmes et policiers ont barré la route aux manifestants qui se sont vite retournés et dispersés sur place.

Interrogé sur cette courte et brève manifestation, le coordinateur par intérim Kemo Mali Fofana, explique: « De par cette manifestation nous avons montré au maire que nous avons manifesté et tout Kindia connait que nous avons manifesté. L’avocat du FNDC, Me Salifou Beavogui, sera là demain. Donc nous allons continuer jusqu’à ce que nos camarades soient libérés et jusqu’au jour où le président va renoncer à son projet de 3eme mandat ».

Pour cette courte et brève manifestation sur une courte distance n’a pour le moment pas connu d’arrestation. Pour l’heure les activités continuent leur cours normal.

Thierno Aliou, correspondant de guinee360.com à Kindia

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.