Guinee360
mardi 4 novembre 2025
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS

Abdoul Sacko toujours en convalescence : le FFSG alerte sur la dégradation de son état de santé

Par Mamadou Saidou Diallo
26 juillet 2025 à 13:03
A A
Partager Partager

Cinq mois après son enlèvement à son domicile, suivi d’actes de torture et laissé pour mort, le coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), Abdoul Sacko, demeure en convalescence. Dans une déclaration rendue publique ce 25 juillet 2025, la plateforme citoyenne alerte sur la dégradation de son état de santé et dénonce l’absence d’enquête ouverte à ce jour.

Selon le FFSG, les derniers examens médicaux réalisés en juillet, notamment une électroneuromyographie conduite par un cabinet spécialisé en neurologie, ont révélé une origine neurologique aux douleurs musculaires persistantes de M. Sacko. Ces douleurs, localisées de la tête aux membres supérieurs, sont particulièrement aiguës du côté droit. Le patient suit actuellement des séances de kinésithérapie ciblant notamment le cou, les bras et les côtes.

Le Forum précise que la gravité de la situation a été sous-estimée au départ. Outre des contusions dorsales, des ecchymoses aux bras et des lésions visibles sur les dix doigts, les douleurs récurrentes au niveau de la tête laissent penser que des techniques de torture particulièrement violentes ont été utilisées pendant les périodes où M. Sacko était inconscient.

« Malgré l’ampleur des sévices subis et les preuves médicales accablantes, aucune enquête officielle n’a été ouverte par les autorités compétentes depuis plus de cinq mois », déplore le FFSG, qui regrette le silence persistant des institutions judiciaires et sécuritaires du pays.

Tout en saluant l’engagement des médecins, des avocats, des médias, des organisations de défense des droits humains et des citoyens mobilisés autour du cas Abdoul Sacko, le Forum des Forces Sociales de Guinée garde l’espoir qu’avec une prise en charge médicale soutenue, son coordinateur pourra reprendre ses activités au service de la République et de la défense des droits fondamentaux.

Share12Tweet7
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Présidentielle 2025 : les 4 grands absents du scrutin

Présidentielle 2025 : les 4 grands absents du scrutin

4 novembre 2025
La Fondation UBA s’engage pour la santé des femmes à travers la campagne Octobre Rose 2025

La Fondation UBA s’engage pour la santé des femmes à travers la campagne Octobre Rose 2025

3 novembre 2025
Examen médical des candidats : la Cour suprême installe le Collège médical ce mardi

Examen médical des candidats : la Cour suprême installe le Collège médical ce mardi

3 novembre 2025
Article suivant
Référendum : “Je crois qu’on est en train de nous préparer à des contestations réelles…” alerte un activiste

Référendum : “Je crois qu'on est en train de nous préparer à des contestations réelles…” alerte un activiste

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳