Connect with us

News

Double scrutin du 22 mars: La CEDEAO prend acte et appelle au dialogue

Publié

Le

Double scrutin du 22 mars: La CEDEAO prend acte et appelle au dialogue

Après l’ONU, la France et l’Allemagne, c’est au tour de la CEDEAO de se prononcer sur le déroulement du double scrutin du 22 mars dernier en Guinée.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 25 mars, l’institution sous-régionale condamne les violences qui ont émaillé ces élections législatives et référendaire. Dans le même communiqué, elle demande aux acteurs politiques et sociaux du pays à privilégier le dialogue afin de préserver la paix et la quiétude sociale dans le pays.

Ci dessous le communiqué de la CEDEAO

La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a pris acte du double scrutin des élections législatives et référendaire tenu le 22 mars 2020 en République de Guinée.

La Commission de la CEDEAO a noté les violences qui ont émaillé ce double scrutin et qui ont entraîné des pertes de vies humaines et de nombreux blessés.

Elle condamne fermement ces violences
et exprime toute sa compassion et sa solidarité aux familles éplorées ainsi qu’aux Autorités et au peuple Guinéens.

Au regard du coût humain et des dégâts matériels causés par ces violences, la CEDEAO relève toute la pertinence de ses recommandations tendant à privilégier la promotion d’un climat apaisé et la recherche d’une inclusivité du processus électoral.

La Commission de la CEDEAO lance un appel à tous les acteurs politiques et de la société civile pour qu’ils s’abstiennent de tout recours à la violence et les engage à privilėgier le dialogue pour
arriver à une paix sociale durable en République de Guinée.

La Commission de la CEDEAO réitère sa totale disponibilité à faciliter le dialogue entre tous les acteurs Guinéens, gage de paix et de développement pour le peuple Guinéen et pour la région toute
entière.

ABUJA le 25 mars 2020

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Sidya Touré, tout comme ses collègues du FNDC, exige une commission d'enquête internationale sur les exactions en Guinée sous l'ère Alpha Condé.
Conférence de presse du ministère de la sécurité
Intervention du directeur de la Dcpj, commissaire Fabou Camara, du directeur national de la Police, Baffoe Camara et du ministre de de la Sécurité, Damantang Camara
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.