Guinee360
vendredi 6 mars 2026
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde
Aucun Résultat
View All Result
Guinée360
SMS ACTU

Ousmane Gaoual à propos du discours polémique d’Alpha Condé: “J’ai entendu un président qui a peur de…”

Par Amadou Dioulde Diallo
26 mars 2019 à 09:29
A A
Partager Partager

L’incitation à la violence faite par le président Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel dimanche 24 mars 2019 continue de susciter des réactions. Interrogé dans l’émission Œil de Lynx de Lynx Fm ce lundi 25 mars 2019, honorable Ousmane Gaoual Diallo, responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), affirme que le président Condé sait qu’il n’a aucune chance de continuer à diriger la Guinée après son second et dernier mandat.

Selon lui, le président Condé est incapable d’être chef de l’Etat, de rassembler les guinéens, de prôner le vivre ensemble avec l’ensemble des des guinéens.

“J’ai entendu un président qui a peur de la détermination du peuple de Guinée. Quand vous voyez un enfant s’agiter pour dire qu’il n’a pas peur, aidez-le, parce qu’il a absolument peur. J’ai écouté quelqu’un qui était apeuré. Le pire est qu’il se permet d’appeler les guinéens à la guerre civile, à l’affrontement comme si c’était quelque chose qui l’amusait. Ça se comprend. Quand vous n’avez personne et rien dans un pays, vous ne pouvez que souhaiter, avec un esprit machiavélique, la destruction. Il sait qu’il n’a aucune chance de continuer à diriger la Guinée après son second et dernier mandat. Il souhaite que le pays sombre dans le chaos et l’anarchie”, indique le député uninominal de Gaoual.

Pour lui, tout ceci prouve le Pr Alpha Condé n’a plus la légitimité d’être à la tête de la Guinée.

Avant de terminer, il a fait savoir que c’est une alerte à l’ensemble des institutions de la République.

Share35Tweet6
SMS ALERTE - Mini Landing Page

📱 SMS ALERTE

L'actualité en direct sur votre mobile

🎉

3 JOURS GRATUITS

🎁

Profitez de nos actualités sans engagement

COMMENCER MON ESSAI GRATUIT
⚡
Actus Express
📱
Par SMS
🌐
Sans Internet

A LIRE AUSSI

Mamadi Doumbouya regagne Conakry après vingt jours d’absence

Mamadi Doumbouya regagne Conakry après vingt jours d’absence

6 mars 2026
Suppression de l’examen d’entrée en 7e année : Michel Pépé Balamou met en garde contre une réforme précipitée

Tribune : l’école guinéenne ne peut plus attendre devant les banques vides

6 mars 2026
Politique générale du gouvernement : Bah Oury attendu devant le CNT avant fin mars

Politique générale du gouvernement : Bah Oury attendu devant le CNT avant fin mars

6 mars 2026
Article suivant

Entrepreneuriat : lancement à Conakry de la plateforme “Envie d'Entreprendre”

Please login to join discussion

© Guinee360 | Depuis 2014 à nos jours | Made with love in 🇬🇳 

Facebook Twitter Youtube
Aucun Résultat
View All Result
  • Accueil
  • Société
  • Politique
  • People – Buzz
  • Economie
  • Education
  • Sport
  • Afrique
  • Monde

© Guinee360 | À votre service depuis 2014 | Made with love in 🇬🇳