Connect with us

News

Ousmane Gaoual à propos du discours polémique d’Alpha Condé: “J’ai entendu un président qui a peur de…”

Publié

Le

L’incitation à la violence faite par le président Alpha Condé au siège du RPG Arc-en-ciel dimanche 24 mars 2019 continue de susciter des réactions. Interrogé dans l’émission Œil de Lynx de Lynx Fm ce lundi 25 mars 2019, honorable Ousmane Gaoual Diallo, responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), affirme que le président Condé sait qu’il n’a aucune chance de continuer à diriger la Guinée après son second et dernier mandat.

Selon lui, le président Condé est incapable d’être chef de l’Etat, de rassembler les guinéens, de prôner le vivre ensemble avec l’ensemble des des guinéens.

J’ai entendu un président qui a peur de la détermination du peuple de Guinée. Quand vous voyez un enfant s’agiter pour dire qu’il n’a pas peur, aidez-le, parce qu’il a absolument peur. J’ai écouté quelqu’un qui était apeuré. Le pire est qu’il se permet d’appeler les guinéens à la guerre civile, à l’affrontement comme si c’était quelque chose qui l’amusait. Ça se comprend. Quand vous n’avez personne et rien dans un pays, vous ne pouvez que souhaiter, avec un esprit machiavélique, la destruction. Il sait qu’il n’a aucune chance de continuer à diriger la Guinée après son second et dernier mandat. Il souhaite que le pays sombre dans le chaos et l’anarchie”, indique le député uninominal de Gaoual.

Pour lui, tout ceci prouve le Pr Alpha Condé n’a plus la légitimité d’être à la tête de la Guinée.

Avant de terminer, il a fait savoir que c’est une alerte à l’ensemble des institutions de la République.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.