Connect with us

News

Pressenti pour occuper le poste de Premier ministre en Guinée: Kemoko Touré réagit

Publié

Le

Des informations, selon lesquelles, Kemoko Touré, ancien Directeur Général de la CBG (Compagnie de Bauxite de Guinée), serait pressenti pour occuper le poste de Premier ministre du gouvernement Alpha Condé, ont circulé ces derniers temps en Guinée, notamment sur le réseau social Facebook.

Interrogé sur cette rumeur, ce dimanche, 26 janvier 2020, le principal concerné a apporté des précisions sur le sujet.

«Je ne suis pas un dictateur. Donc je n’empêche pas les gens de réfléchir et de dire ce qu’ils veulent (…) Nous sommes dans un pays où il y a un président de la République, et un premier ministre. Moi, je ne suis pas intéressé pour le poste de Premier ministre. » réagit celui qui a été le premier noir à la tête de la CBG depuis sa création en 1963

«Je me sens très bien comme je suis, c’est-à-dire libre. Le jour où je veux prendre des responsabilités, je l’annoncerai exactement avec clarté, sans tourner autour du pot. Mais pour le moment, je ne suis pas intéressé et je n’écoute pas non plus les rumeurs. » persiste et signe Kemoko Touré.

Il l’a fait savoir à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire Foutty-Laffidy.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Comment se protéger du COVID-19 
#COVID19
Alpha Condé déclare l'État d'urgence sanitaire en Guinée. Mosquées et églises sont fermées.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.