Connect with us

News

Assemblée nationale : Les députés de l’opposition réclament leurs primes

Publié

Le

Suite à la suspension de leurs activités au parlement pendant au moins 40 jours, du 11 octobre au 29 novembre 2019, les députés du groupe parlementaire libéral démocrate et certains de l’Alliance républicaine ont vu leurs primes bloquées par le président de l’Assemblée nationale. Le 11 décembre dernier, ces députés ont écrit à Claude Kory Kondiano pour lui demander de respecter le Règlement intérieur du Parlement.

La 3ème législature a clos mardi 24 décembre 2019 sa deuxième session ordinaire sans cérémonie. Car les députés de l’opposition ont empêché tout protocole. Ils ont perturbé la cérémonie en disant qu’il n’y aura pas de clôture sans que leurs primes ne soient payées.

Cette situation a poussé le président de l’Assemblée nationale à suspendre la séance et demander aux diplomates venus assister à la clôture d’ « excuser un moment ».

Le malheur de ces députés est du fait d’avoir suspendu leurs activités au sein de l’Assemblée nationale pour dénoncer les violations des droits de l’homme et des lois de la République. Mais après leur retour, les députés de la mouvance présidentielle ont aussi suspendu les activités pour se consacrer aux sensibilisations des citoyens pour le recensement électoral. Ce qui fait que beaucoup de ministres qui devraient présenter leurs budgets d’orientation sectorielle ne sont pas passés devant les députés en plénière.

Mais avant la scène du 24 décembre, les députés de l’opposition, avaient écrit au président Claude Kory Kondiano de respecter le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, notamment les articles 67 et 68.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Présentée comme une mineure et forcée à épouser "monsieur Bah", Salimatou brise le silence et parle de complot.
🔴Cellou Dalein Diallo sur la propagation de la maladie de Covid-19: "notre système sanitaire et hospitaliers est fragile et très précaire...
Nous devons compenser ces faiblesses, à travers des comportements efficaces dans la lutte contre la propagation du virus".
🔴Lutte contre le Covid-19: #Alpha_Condé aux acteurs impliqués dans la lutte contre le Coronavirus:  

"Il faut qu’on se dise franchement la vérité sur ce qui ne va pas. Il y a des luttes d’égo, luttes d’influence, etc. Quand vous allez en guerre, certains tirent en face, d’autres à gauche et à droite, on n’ira nulle part.
J’ai la responsabilité devant le peuple. Si ça ne va pas, c’est moi qui vais payer. Et si ça va, le peuple sera content. La victoire a beaucoup de pères, seule la défaite est orpheline. J’ai vécu ici pendant l’Ebola. J’étais obligé de m’impliquer. On donnait de l’argent, mais on ne voyait rien."
Lecture du Saint  Coran à la Maison Blanche. Dans une séance de prière conjointe entre chrétiens et musulmans aujourd'hui, pour  implorer Dieu pour qu'Il  sauve l'Amérique du virus Corona
Le confinement fait du bien aux femmes mariées qui ne voyaient presque pas leurs maris. Hummmm !!!! Regardez ça et respectez les consignes sanitaires.
Un message fort d'Elhadj Alpha Blondy
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.