Le ministre guinéen chargé des Affaires étrangères a évoqué le retour de la Guinée sur la scène diplomatique internationale.
Selon Morissanda Kouyaté, bien que soit sous transition, le pays a connu des avancées majeures dans ce domaine grâce aux efforts fournis par le CNRD.
“Nous avons attiré des pays vers la Guinée. Nous aussi nous avons cherché à nous faire attirer. Nous avons mis un accent particulier sur le cas de Guinéens établis à l’étranger”, a déclaré le ministre lors de son passage dans l’émission “Le gouvernement vous écoute”, sur la RTG.
Pour le patron de la diplomatie guinéenne, le de repositionnement de la Guinée à l’extérieur c’est du concret.
“En 2 ans, 37 ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances au président Colonel Mamadi Doumbouya”, s’est réjoui le ministre.
Le dernier pays qui a manifesté son ambition d’ouvrir son ambassade en Guinée, c’est la Corée du Sud a fait savoir Morissanda Kouyaté.


![Être ministre, ce n’est ni un jeu, ni du business, c’est une grande responsabilité ! [Tribune]](https://i0.wp.com/www.guinee360.com/wp-content/uploads/2026/01/Toulaye.jpg?fit=750%2C387&ssl=1)

