À la primature pour les consultations avec le Chef du gouvernement, le président de l’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL), a démontré la neutralité de l’association dans les débats relatifs aux législatives de 2019 et le sujet sur le référendum en Guinée.
«La stricte neutralité entre les différents acteurs», c’est cette position qu’adopte Aguipel.
Comme la Haute autorité de la communication (HAC), le patron de cette association des médias en ligne a fait montre d’une nécessité pour la presse de s’abstenir à prendre position dans les discutions relatives à la nouvelle constitution.
«Nous avons demandé au premier ministre, quelque soient les décisions qui vont être prises, que celles-ci soient à la fois légales, mais également qu’elles gardent la paix et la quiétude sociale dans la cité», d’après le président de l’AGUIPEL.
«Ce qu’il faut retenir, c’est que l’association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) avec ses membres ont décidé sur les questions électorales et sur la question constitutionnelle, de garder la stricte neutralité entre les différents acteurs», a conseillé Amadou Tam Camara.