Ce dimanche 25 août 2024, le Hafia FC a officialisé la fin de sa collaboration avec l’entraineur polonais, Casimir Jagiello, en poste depuis deux ans.
C’était prévisible, c’est désormais officiel. Casimir Jagiello n’est plus l’entraîneur du Hafia FC. Une décision qui intervient après la douloureuse élimination du vice champion de Guinée à Bamako dès le premier tour préliminaire de la Coupe CAF par les burkinabés de l’Étoile Filante de Ouagadougou après deux matchs nuls successifs (1-1, 0-0).
Le club et le technicien ont trouvé, selon le communiqué du premier, un accord pour une séparation à l’amiable. Le Hafia FC reproche à Jagiello son manque de Licence approuvée pour les compétitions interclubs de la CAF.
Le Hafia Fc précise que l’intérim sera assuré par le staff technique qui aura la mission de gérer la prochaine Coupe de la Ligue prévue au mois de Septembre.
Le passage de Casimir Jagiello au Hafia FC a été marqué par ce titre de champion de Guinée gagné en 2022-2023, après 38 ans de disette.