Connect with us

News

Gouvernance en Guinée: la politique doit être réhabilitée et le pays réorganisé, estime Aliou Bah

Publié

Le

Gouvernance en Guinée la politique doit être réhabilitée et le pays réorganisé, estime Aliou Bah

A l’occasion de la célébration de l’an 1 de l’organe provisoire du Mouvement démocratique Libéral (MoDeL) à son siège à Cobaya, hier samedi, Aliou Bah a donné une autre définition à la politique, cas spécifique de la Guinée.

«Si vous ne faites pas de la politique, vous serez toujours sanctionnés en étant gouvernés par les moins valeureux que vous». Le président de la direction de l’organe provisoire du MoDeL a cité cet adage pour prouver aux militants du parti «combien de fois nous avons eu des dirigeants qui ne méritent pas de nous gouverner(…)».

«Ce pays n’est pas devenu pauvre par le fait de Dieu, il l’est devenu par le fait de ses enfants, certains de ses fils. Ils se sont très mal comportés vis-à-vis de ce pays, ils ont très mal agi par rapport à leurs responsabilités. Le résultat de la mauvaise gouvernance qui est la pauvreté, c’est le résultat d’un travail humain », fustige Aliou Bah.

Dans son calcul, il déduit que la politique devrait être réhabilitée en Guinée, et le pays quant à lui, réorganisé. Pour se faire, il a lancé un message aux militants du MoDeL massivement mobilisés pour célébrer l’anniversaire du mouvement. «Notre pays, qu’on se rassemble pour que tous ensemble on soit orienté vers le développement de la Guinée, le bien-être de ses populations ».

Pour lui, «montrer que si la politique est définie comme l’art de mentir, c’est parce qu’elle est pratiquée par des menteurs».

Le MoDeL n’a pas encore eu son agrément pour exercer pleinement ses actions dans le pays. Vue sa pro-activité, d’aucuns pensent qu’il serait influent sur le terrain politique en Guinée. D’où le refus du gouvernement à octroyer cet avantage au mouvement d’Aliou Bah.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

This message is only visible to admins:
Unable to display Facebook posts

Error: Error validating access token: The user has not authorized application 1332798716823516.
Type: OAuthException
Code: 190
Subcode: 458
Click here to Troubleshoot.
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.