La femmes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) se sont rendues au siège du PEDN ce mercredi 24 juillet, l’occasion pour elles de sensibiliser les femmes de ce parti pour mener à bien leur lutte contre “toute tentative de modification de la constitution”.
Après le siège de l’UFDG la semaine dernière, ces femmes vêtues de T-shirt du mouvement ont mobilisé les femmes de la société civile et des partis politiques membres de cette coalition, notamment celles des partis d’opposition.
Pour la cheffe ce cette délégation du FNDC, Hadja Maïmouna Diallo, la lutte que ces femmes mènent est une lutte nationale et de toute les femmes citoyennes: «Nous savons très bien que s’il y a des conflits dans un pays, nous sommes toujours les premières victimes. Alors, la lutte que nous sommes en train de mener est une lutte citoyenne».
Ces femmes du FNDC promettent de multiplier les actions à fin d’interpeller d’autres structures sociopolitiques du pays: «Nous ne voulons pas le tripatouillage de notre constitution. Le pouvoir est pourtant bien déterminé aujourd’hui à le changer tout simplement pour donner un troisième mandat à Alpha Condé, mais ça ne marchera pas».
Adama Hawa Bah