Connect with us

ÉDUCATION

Formation emplois jeunes: Zénith lance la toute première semaine de la formation en Guinée

Publié

Le

L’Agence de communication Zénith a lancé ce lundi 24 lundi 2019, la première « semaine nationale de la formation », à la Bleue Zone de Kaloum. Durant ces six journées elle va préparer cinq cent (500) jeunes étudiants sortants d’universités à intégrer le marché de l’emploi ou à être entrepreneur.

L’objectif de cette formation est de « doter les participants des connaissances pratiques sollicitées sur le marché professionnel, créer un cadre entre employeurs et chercheurs d’emplois, faciliter la création d’opportunités pour les jeunes détenteurs de projets, et enfin booster la question de l’employabilité dans le pays ».

Les cinq cents jeunes seront répartis en deux groupes de deux cent (200) étudiants sortant, pour une formation en aspirant entrepreneur, et trois cents (300) autres en chercheurs d’emplois. Ils seront formés dans les domaines de « la création et développement d’une entreprise, la gestion commerciale, le marketing digital et les techniques de recherche d’emploi ».

Venu parrainer le lancement de la semaine nationale de la formation, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé a félicité l’initiative de la jeune agence de communication spécialisée dans l’évènementiel et le consulting commercial et institutionnel. Il a exhorté les autres jeunes à « prendre exemple sur eux et d’autres jeunes qui ont réussi à créer leur propre emploi » avant d’annoncer la mise en place d’un système éducatif plus innovent, permettant aux jeunes étudiants d’intégrer facilement le marché de l’emploi ou de créer leur propre entreprise.

Parti du constat « qu’aujourd’hui en Guinée des milliers de jeunes étudiants sortent de l’université chaque année, qui malheureusement peinent à trouver le premier emploi ou le premier spinch, par faute d’adéquation entre ce qui est enseigné dans les différentes universités et ce que le marché de l’emploi demande« , le coordinateur du projet, Fodé Touré a présenté cette formation comme une autre solution aux problèmes de l’immigration irrégulière, l’oisiveté des jeunes et leurs instrumentalisation par les politiques.

Cette semaine sera clôturée par une soirée d’échanges entre les bénéficiaires et plusieurs chefs d’entreprises.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.