Connect with us

News

Conakry: le site c24news.info victime d’un vol, de grosses sommes emportées

Publié

Le

L’acte s’est passé ce vendredi 24 mai 2019, pendant que le PDG de ce média en ligne était allé à la prière du vendredi. Des ordinateurs, des sacs contenant des passeports et visas, ainsi d’autres objets de valeur ont été emportés par les visiteurs indésirables.

«Lorsque nous sommes revenus de la RTG, je suis venu ici au bureau avec mon collègue. Juste un instant après, nous nous sommes dirigés à la mosquée de Bambéto pour la prière. De là-bas, nous sommes venus constaté que les deux portes étaient ouvertes», a expliqué, à l’entame Thierno Boubacar Diallo, PDG de ce groupe de médias qui compose la radio et la télévision.

Cet acte que les victimes ont qualifié d’une opération d’environ 10 minutes seulement s’est déroulé dans les bureaux du PDG et du DG de l’organe.

Les portes des deux bureaux ont été cassées avant qu’ils ne s’introduisent.

Dans le premier bureau, les voleurs auraient emporté deux (2) ordinateurs et plus de 2 milles dollars.

«Moi ami aussi avait son ordinateur plus une somme de trois milles euros dans une enveloppe. Et dans mon bureau, il y avait une somme que je ne connais plus exactement la vraie valeur, mais, ça dépassait cinq millions de francs guinéens. En suite, un autre montant d’un million dans un agenda a été tout de même pris. Des cachets des responsables de l’entreprise et autres choses intéressantes, sont à signaler également », regrette le PDG.

Une plainte a été portée contre le propriétaire du bâtiment à la gendarmerie de Kipé. Deux gendarmes se sont rendus sur les lieux, pour les premières enquêtes.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.